Aladin et la lampe merveilleuse

Aladin et la lampe merveilleuse ou Aladin et la lampe magique est un conte très connu qui a été ajouté tardivement au recueil des Mille et une nuits. Il a été repris et transformé au fil du temps notamment avec la belle représentation que nous ont transmis les studios Walt Disney (Aladdin).

Aujourd’hui Mes contes en yoga vous propose avec sa propre interprétation de vous rapprocher de la version originale et de faire profiter aux enfants des joies du yoga et de la magie des rêves où tout est possible.

Préparez-vous à frotter une lampe à huile et à parler à des génies, à rencontrer Badroulboudour (ou Boudroulboudour selon les sources, aussi connue sous le nom de Jasmine), à défier un méchant magicien, à voyager sur un tapis volant, etc. et surtout à passer un très bon moment de complicité en famille !

Et bien sûr comme toujours Mes contes en yoga inclut naturellement quand cela s’y prête du contenu didactique qui est alors assimilé sans effort par vos petits yoguis ! Par exemple vos (petits-)enfants savent-il de quel côté se lève le soleil ? Et quel pays appelle-t’on le Pays du Soleil Levant ?

Je vous invite à pratiquer régulièrement et à répéter les séances de Mes contes en yoga afin que les bénéfices de chaque conte en yoga s’ancrent petit à petit naturellement dans le corps et l’esprit de vos enfants pour leur plus grand bien-être.

Alors à vos tapis volants (euh non de sol 😉!) et bon conte en yoga !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.