Le petit chaperon rouge

Avez-vous déjà enseigné à vos enfants à sentir leur visage du bout de leurs doigts, à prendre le temps d’admirer et de sentir le parfum des petites fleurs des champs ou de n’importe quel objet qui les entoure, à se faire un auto-massage du ventre, etc. ?

Le petit chaperon rouge

Aujourd’hui, c’est avec Le petit chaperon rouge que nous allons découvrir comment profiter des petits bonheurs de la vie et remercier chacun d’entre eux. Et cela, tout en faisant attention et en étant prêt à se méfier quand même dans certaines situations, comme lorsque le loup aborde l’ingénu petit chaperon rouge.

La version de Mes contes en yoga est un mélange de la version originale de Charles Perrault et de sa reprise un siècle plus tard par les frères Grimm, accompagnée bien sûr de postures de yoga qui font sens avec ce conte classique.

Je vous souhaite de passer un agréable moment avec vos (petits-)enfants et de réapprendre vous aussi à prendre pleinement conscience de chaque petit bonheur partagé.

Mes contes en yoga

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.