Le calendrier de l’Avent de Mes contes en yoga

Téléchargez votre calendrier de l’Avent Mes contes en yoga : page 1 et page 2

Décembre est déjà là, Noël approche à grand pas. Nos villes, nos villages et nos maisons s’illuminent joyeusement, le sapin trône fièrement dans le salon revêtu de jolies guirlandes et autres décorations, les enfants s’impatientent et rêvent de longues heures devant les catalogues et les vitrines de jouets, le froid et la neige sont peut-être même déjà au rendez-vous. Tout annonce le grand Jour !

Que vous vous prépariez à célébrer la venue de l’enfant Jésus dans notre monde 💫  ou la visite de Papa Noël et sa hotte remplie d’innombrables cadeaux 🎁  (ou les deux bien sûr!), avec le calendrier de l’Avent de Mes contes en yoga (page 1 et page 2)immergez-vous avec votre ou vos enfants dans la magie de Noël et faites-leur (re)découvrir par le yoga les belles valeurs que nous transmet cette grande fête: famille, partage, amour, pardon, bienveillance, gratitude, entraide, cadeaux, pensées spéciales, joie, innocence, prendre soin de soi et des autres, prendre du temps ensemble, lumières joyeuses, douces musiques et chants de Noël traditionnels, etc. De quoi être remplis d’espérance et d’énergie pour affronter les longs mois d’hiver qui vont suivre !

✂️Pour préparer votre calendrier de l’Avent, c’est très simple:

– Imprimez en couleur les deux pages téléchargées sur du papier A4 100g/m2 minimum si possible. Continuer la lecture de « Le calendrier de l’Avent de Mes contes en yoga »

Achtreck le petit robot fête Halloween

Achtreck le petit robot sera-t-il prêt à temps pour apprendre à danser tout détendu à la fête qui se prépare pour ce soir à minuit?

Avec cette séance de yoga spéciale pour apprendre à sentir ton corps, découvrir tes tensions cachées et détendre ta « carcasse » de petit robot, prépare-toi à fêter Halloween 🎃 différemment auprès de Zombix le zombi, de fantômes, vampires, araignées poilues et Dame Verrue la sorcière, tous plus gentils les uns que les autres !

Et surtout souviens-toi, Halloween n’est qu’une excuse ! Profite des secrets de cette séance en la pratiquant régulièrement toute l’année, ton corps remerciera ce cadeau toute ta vie !

Alors, à vos tapis de sol, adorables petits “monstres”🎃👻🕸️ !

Les musiciens de Brême

Avec « Les musiciens de la ville de Brême » les frères Grimm sont à l’honneur sur le Blog www.mes-contes-en-yoga.com. Venez accompagner gaiement ces musiciens sur le chemin qui les mènera à Brême avec une séance yoga encore une fois ludique et originale, pour le plaisir et le bien-être des petits (et même très petits – découvrez-le dans cette nouvelle vidéo) comme des grands !

Continuer la lecture de « Les musiciens de Brême »

Trois livres

Imaginez que vous deviez déménager avec très peu de moyens, à dos d’âne par exemple; quels seraient les trois livres de votre bibliothèque que vous choisiriez d’emporter? Trois livres qui vous ont fait vibrer ou qui ont réellement changé votre vie! Ou pourquoi pas aussi poser cette question à vos enfants, et vous laisser surprendre par leurs réponses? Encore un bon moment à passer à leur côté et une conversation sûrement très épique en perspective, n’est-ce pas? Continuer la lecture de « Trois livres »

La salutation au soleil

Envie d’apprendre à vos enfants (ou avec vos enfants) la salutation au soleilmais peur de vous emmêler les pédales avec toutes ses postures? Avec la chanson « Bonjour Soleil » de Mes contes en yoga, c’est maintenant un jeu d’enfants et « c’est tellement, tellement plus amusant » : vous serez surpris de la facilité avec laquelle vos enfants mémorisent cet enchaînement si bénéfique!

Continuer la lecture de « La salutation au soleil »

Le carnaval d’Éléonore

Un carnaval en yoga, ça vous dit? Divertissement, rebondissements et fous rires assurés avec cette séance de Mes contes en yoga très festive et colorée!

Mais comment Éléonore va-t-elle se déguiser pour le carnaval? Elle n’en a elle-même aucune idée!

En alternance avec des moments de calme et de prise de conscience de leur entourage, cette séance très énergisante fera le plus grand bien à vos enfants, et à vous aussi bien sûr!

Continuer la lecture de « Le carnaval d’Éléonore »