La gestion des émotions pour les enfants

Gestion des quoi ??? La gestion des émotions, on en parle beaucoup de nos jours, même si cela reste flou pour la majorité d’entre nous. Et pour la plupart, nous n’en avons même jamais entendu parler petits.

C’est le moment de faire bouger les choses. Cela est d’autant plus important aujourd’hui que nos enfants sont encore plus sur-sollicités que nous l’étions, et dans une société qui court chaque jour plus vite !

📉 Cela ne veut pas dire que, bien préparés, ils ne déraperont jamais, cela veut encore moins dire qu’en tant que parents, nous n’avons plus le droit de déraper nous-mêmes !

📈 Mais nous pouvons avancer et accepter autant nos émotions que nos échecs dans leur gestion certaines fois, lorsque nous sommes plus fatigués par exemple.

Prenons soin de nous, écoutons notre corps, aimons notre humanité propre, sans culpabilité, en essayant juste de tout donner pour être et faire du mieux que l’on peut à chaque instant.

Pourquoi je vous parle de ce sujet ?

En plus d’être un excellent complément à votre vidéo Le taureau qui voulait être zen https://mes-contes-en-yoga.com/le-taureau-qui-voulait-etre-zen/, j’ai la joie de vous annoncer une grande nouvelle. Une nouvelle qui peut changer la vie de nombreux enfants.

La maison de mes émotions, pourquoi ?

📙 Après 6 ans dans les placards, mon album sur la gestion des émotions La maison de mes émotions sera bientôt entre les mains de nombreux enfants. Pouvoir contribuer à ma manière et avec mes connaissances et expériences de maman de quatre enfants, passionnée de yoga et coach en respiration, pour créer un monde plus humain et serein est pour moi un grand bonheur !

Cet album pour enfants (de 5 à 12 ans) traite de la gestion des émotions et plus spécifiquement il permet d’aider ceux-ci à reconnaître, accepter, gérer et même aimer leurs émotions

Ce délicat sujet est abordé ici de manière originale à travers les ressentis de Lucas, un petit garçon de leur âge, qui sait déjà beaucoup de choses sur les émotions.

Il présente les émotions comme des invités chez soi, dans sa maison. Et cette maison qui les reçoit, c’est le corps de vos enfants. 

✨ Pour en savoir plus et découvrir : La maison de mes émotions

BIENVENUE A LA MAISON DE MES ÉMOTIONS ! Cette maison est très accueillante et les émotions en profitent pour y rentrer et en sortir à leur guise. Ah, excuse-moi, tu te demandes ce qu'est une émotion ? Une EMOTION, c'est comment tu te sens, à un moment donné. Ça vient tout seul, sans être invité, et ça chamboule parfois un peu la maison 000 (ton corps) et le toit (tes pensées). Ne t'inquiète pas, les émotions ne sont pas méchantes. En plus, elles finissent toujours par s'en aller. Leur défaut, c'est juste qu'elles aiment commander ; et le problème, c'est qu'on les laisse souvent faire, sans s'en rendre compte ! Parfois, on ne les voit même pas rentrer et s'installer chez nous. T'ES-TU DÉJÀ DEMANDÉ COMMENT TU TE SENS ?* FAIS-TU DES CHOSES QUE TU REGRETTES ? Demande à ta maman ou ton papa de t'aider à préparer ta Roue des émotions disponible p.57 10 11

Un album pour les enfants, mais pas que !

En plus des différentes ressources complémentaires à télécharger, disponibles pour tous en fin d’album (dont un audio de respiration abdominale guidée), vous y trouverez aussi un complément à l’usage des parents, grands-parents et autres éducateurs.

à

Ce supplément très utile va notamment vous permettre d’établir des discussions pertinentes et complices sur le thème des émotions avec vos enfants en ayant toutes les cartes en main, donc sereinement.

Avec un éducateurs

Comment ça marche ?

Pour que le projet prenne vie, je cherche à obtenir 2.500€ en 44 jours, avant le 13 août. Donc je vais avoir besoin d’un maximum de soutiens et de partages pour atteindre cet objectif.

🎁 Bien sûr, je vous ai réservé de nombreuses contreparties exclusives en échange de vos contributions (allez vite les voir !!!). Ça va être une super aventure à vivre ensemble !

👉🏽 Et plus on atteint, ensemble, un montant important, plus tout le monde gagne !!! (allez vraiment voir comment ça marche. Par exemple, tous les contributeurs recevront le flipbook – ebook avec effet pages qui tournent – si nous atteignons les 140% de l’objectif original)

Une marche après l’autre, voici ensuite les différents paliers à atteindre :

Les paliers gagnants 100% (Rez-de-chaussée) : Grâce à vous, La maison de mes émotions est imprimé 125% (Entresol) : 1 marque-page aimanté pour chacun de vos livres 140% (1er étage) : L'ebook (type pour chaque contributeur 150% (2ème étage) : L'audio-book pour tous + 1 livre offert à 5 bibliothèques 180% (3ème étage) : 1 tirage au sort de 10 rencontres virtuelles privées où je lis en direct le livre à vos enfants 200% (Grenier) : Félicitations + 1 livre offert à 10 bibliothèques + 1 tirage au sort de 2 rencontres supplémentaires + 1 tirage au sort d'1 Pack de 4 seances de respirations pour adulte

* En cas de palier franchi (ce que je souhaite pour nous tous) et si vous aviez déjà les contributions ajoutées, vous recevrez alors un livre supplémentaire et son marque-page.

✨ Nous avons déjà obtenus les premiers 50% de financement en moins d’une semaine. Je compte donc sur toutes les personnes pour qui la gestion des émotions dès l’enfance est une priorité pour relever ce défi et débloquer les différents paliers et vous offrir ainsi de nombreux cadeaux supplémentaires.

✨ Je vous remercie déjà pour votre soutien et pour le partage de cet article à vos proches !

Avec émotion,

Caroline Rollet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.