La salutation au soleil

Envie d’apprendre à vos enfants (ou avec vos enfants) la salutation au soleilmais peur de vous emmêler les pédales avec toutes ses postures? Avec la chanson « Bonjour Soleil » de Mes contes en yoga, c’est maintenant un jeu d’enfants et « c’est tellement, tellement plus amusant » : vous serez surpris de la facilité avec laquelle vos enfants mémorisent cet enchaînement si bénéfique!

La salutation au soleil, enchaînement de postures en mouvement, permet de réveiller et d’échauffer le corps en douceur. Elle étire tous les muscles, approfondit la respiration* et apporte un grand bol d’énergie. C’est pourquoi il est plutôt recommandé de la pratiquer le matin, ou, du moins, d’éviter les deux heures précédent le coucher.

 

* Cet exercice, qui combine postures et respiration, permet à la colonne vertébrale de se courber « alternativement vers l’avant et vers l’arrière. Quand le corps est plié vers l’avant, nous expulsons naturellement le souffle. Quand le corps s’incline vers l’arrière, la poitrine se dilate et l’inspiration profonde se fait automatiquement. De cette façon, la souplesse augmente et une respiration correcte est rétablie; de plus, cet exercice fait légèrement travailler les jambes et les bras, améliorant ainsi la circulation. »
(Extrait adapté de « Le Grand Livre du Yoga », de Swami Vishnudevananda)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.